Prévu/Imprévu……

Comme prévu ,en début d’après-midi,je suis allé « rendre visite » à mon médecin généraliste….Comme d’habitude,bien que je sois arrivé tôt  ,il y avait déjà foule dans la salle d’attente…..

Bien que je ne lui demandais que de renouveler mon ordonnance ,ce brave homme a tenu à contrôler ma tension artérielle et tout le « tin touin  » pffff….Résultat,il a conclu que je fumais toujours trop (çà j’aurais pu lui dire!) et que ma tension est trop basse , que je suis enrhumé etc……Il a donc commencé par me prescrire des médicaments pour soigner le petit rhume……Puis:Les choses sérieuses:Mon ordonnance pour tenir jusqu’à mon rendez -vous chez mon spécialiste le 17 juin ….ET là !!!!!!

L’imprévu:J’ai fait l’erreur de lui dire qu’il était inutile de tous les renouveler car j’avais encore un « stock » suffisant des autres pour « tenir  » jusqu’en juin….. »Mais je ne comprends pas ?  »   me dit il  » normalement vous devriez avoir besoin de tous? …..Moi : » C’est que je « module » la prise des médocs  : Je ne prends pas ceux du matin car je me couche très tard donc me lève tard aussi « ….. (économie pour la sécu lol ) …Si vous n’avez pas de crise ,c’est vous qui voyez  a-t-il conclu……Et bla bla bla  etc…..

N.B: Je n’ai pas eu droit à une réduction sur le prix de la consultation pour autant  ! lol

Puis je passais à la pharmacie et là :Rebelote!!!!! avec le même conseil à la fin …..Enfin,après un retour sous le vent et la pluie froide ,je suis rentré ( après être passé acheter mes cigarettes bien sur) et me suis servi un café bien chaud et fort ….Sous les câlins empressés de Fripon …

12 réflexions sur “Prévu/Imprévu……

  1. tu paies pour la consulte .. ouf moi je suis bien contente de ne pas payer quand je vais voir le médecin .. mais tu sais tes médicaments que tu ne prends pas comme prescrit .. c’est peut-être pour çà que tu as eu quelques crises entre temps … penses-y …

  2. Oui Rachel ,je paie chez le généraliste (mais je suis remboursé ) par contre,chez le spécialiste,je ne paie pas ? !
    Pour ce qui est de la prise des médocs,je sais ,mais mon « rythme  » de vie ne conviens pas au rythme de prise des médicaments prévu…..Ce n’est pas raisonnable,j’en suis conscient…

  3. il va falloir que tu parles sérieusement avec le spécialiste pour essayer de mettre un horaire adéquat pour ton rythme de vie

  4. Ben alors,si j’écoute mon spécialiste : Je me coucherais vers 22H 3O /23h et ne serais plus « en direct  » sur le net la nuit…..Adieu les coms immédiats de toi à moi lol …Je serais triste na !

  5. ouais ça c’est un mauvais coté mdrrrrrrrr surtout que vous avancez l’heure en fin de semaine .. (nous c’est fait) alors on sera de nouveau 6 heures de différence snifffffff

  6. Oui,j’oubliais ce fichu changement d’heure en plus !
    De toute façon,c’est moi qui décide de ma façon,de mon rythme de vie et personne d’autre alors……

  7. Mais le rythme de vie est diffèrent entre personnes; chacun doit se connaitre assez pour se
    gérer à sa manière. Les médecins se basent sur des statistiques qui peuvent ne pas correspondre au point où nous nous trouvons dans la santé comme dans la maladie. Moi aussi je décide de ma façon – tout en tenant compte des conseils du docteur…

  8. Exactement Véra….
    La vie a fait que je suis seul,libre alors je n’ai que peu d’obligation ( je ne peux plus travailler non plus) ….Alors,je gère mon temps comme çà me conviens, parfois je dors beaucoup pendant quelques jours si le corps le « demande » ,parfois,je me couche au lever du soleil et m’éveille vers 15 h…,d’autre fois,je suis au lit dès 21heures ….
    C’est un avantage de ma maladie handicapante :Je ne suis plus apte à un travail pour un patron….Mais je suis mon traitement et écoute les conseils du docteur :Je tiens à la vie lol

  9. Bravo!
    Bonne nuit alors – pour moi au moins … je vais voir si j’arrive à m’endormir avant des 23 heures… s’il ny pas des bons programmes à la télé…

  10. JE ne sais pas si c’est une légende, mais il paraît que l’on exige aux médecins de ne pas dépasser 10mn par malade… J’ai tendance à y croire, car mon généraliste fonctionne dans ce créneau, je croyais que c’était dû au fait que la salle d’attente est toujours pleine à craquer, mais peut-être pas au bout du compte

    Bisous l’artiste

  11. Légende ou pas,il est sur que le temps passé avec « mon » généraliste actuel est beaucoup plus court que quand je consultait l’ancien docteur …Ceci dit,il est vrai que la salle d’attente est toujours pleine à craquer …..
    Bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s