Mort ,il rit , fait rire encore ……..

  Un Irlandais qui a succombé à une longue maladie a laissé un dernier message à ses proches lors de ses funérailles, samedi.

  La dernière farce d’un homme décédé.

  Samedi, à Dublin, en Irlande, les proches de Shay Bradley ont vécu une scène improbable et touchante lors de ses funérailles. Mort le 8 octobre dernier d’une longue maladie , il a enregistré un dernier message insolite destiné à sa famille et diffusé lors de ses obsèques :

    »Bonjour ? Bonjour ? Bonjour ? Laissez-moi sortir », peut-on l’entendre dire. Sa voix est accompagnée du bruit de quelqu’un  » frappant  » contre le bois du cercueil.  »Putain, mais je suis où ? Laissez-moi sortir, il fait noir ici putain… Est-ce que c’est le prêtre que j’entends ? C’est Shay, je suis dans la boîte. Je suis en face de vous putain. Je suis mort », continue-t-il alors que dans le cimetière, les proches, entre les larmes, ne parviennent pas à se retenir de rire. Shay Bradley se met ensuite à chanter :  »Bonjour à nouveau. Bonjour. Bonjour, j’appelle juste pour vous dire au revoir. »

    Dans le Huffington Post, sa fille, Andrea Bradley, a raconté que son père a enregistré ce message l’an passé. Personne, à part son frère Jonathan et son neveu Ben, n’était au courant de son idée. Ce n’est que deux jours avant les funérailles que Jonathan Bradley a prévenu sa mère et le reste de ses frères et sœurs, leur expliquant la farce que le père souhaitait organiser pour son enterrement.  »Il voulait être certain que ma mère quitterait le cimetière en riant, et pas en pleurant », a fait savoir Andrea Bradley , ajoutant que ses parents étaient des amoureux depuis l’enfance et mariés depuis 43 ans.  »Il a réussi à faire ce qu’il voulait », a-t-elle fait savoir.
    La vidéo des obsèques a été diffusée par Andrea Bradley sur Facebook dimanche. Elle a ensuite été reprise sur Twitter et a rapidement fait le tour du web. Pour rendre hommage à son père, Andrea Bradley a décidé dimanche de partager une vidéo de son père,  »la légende en personne ».  »Mon père, Shay Bradley. Diffuser cet enregistrement lors de ses funérailles était son dernier souhait. Quel homme…             Nous faire rire alors que nous étions tous incroyablement tristes. Je t’aimerai toujours, papa ours », a-t-elle écrit.

 

4 réflexions sur “Mort ,il rit , fait rire encore ……..

  1. Bonjour l’Ami, quel humour, j’adore, mais cela doit quand même faire un drôle d’effet bisous et bonne fin de journée MTH

  2. Bonjour Marie ,
    C’était tout de même une idée originale ! Sur que çà doit être surprenant pour ceux qui n’étaient pas prévenus de la plaisanterie ! Mais j’admire quelque part cet homme  » mort  » qui fait rire encore .
    A bientôt
    F.

  3. J’adore ce genre de personnage qui ne prend pas la mort au sérieux et pense d’abord à ses proches.
    Quand on lit la blague qu’il a réservée pour son enterrement, on imagine que cet homme devait être un joyeux drille dans la vie et qu’on ne devait pas s’ennuyer avec lui.

  4. Bonsoir Yann ,
    Quand j’ai lu cette histoire , j’ai aussi admiré cet homme pour la même raison que toi : Vouloir être inhummé entouré de personnes riants ; un sorte de dernière preuve d’Amour pour son épouse et ses enfants ….Qu’il soit  » un joyeux drille  » dans la vie est fort probable
    F.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s