J.R.R Tolkien ?

  Qui était L’auteur de la trilogie  » le seigneur des anneaux «

 

indeJ.R Tolkien

   De nationalité anglaise ; Royaume-Uni Tolkien est né à Bloemfontein en Afrique du sud , le 3/01/1892….Il décédera à Bournemouth le 02/09/1973  à l’âge de 81 ans

  John Ronald Reuel Tolkien, plus connu sous sa signature : J. R. R. Tolkien,est un écrivain, poète, philologue et professeur d’université anglais.

    Il est principalement connu en tant qu’auteur des romans de high fantasy Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des anneaux.

Tolkien fut professeur d’anglo-saxon à l’université d’Oxford (Pembroke) de 1925 à 1949, et professeur de langue et de littérature anglaise à Merton de 1945 à 1959.

   Ami proche de C. S. Lewis, il est, comme lui, membre du groupe littéraire connu sous le nom d’Inklings. Tolkien est nommé commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique par la reine Élisabeth II le 28 mars 1972.

  Après sa mort, son troisième fils Christopher publie plusieurs ouvrages basés sur les nombreuses notes et manuscrits inédits de son père, dont Le Silmarillion.

   Avec Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des anneaux, ces livres forment un ensemble uni de récits, poèmes, essais et langues construites concernant le monde imaginaire d’Arda, dont la Terre du Milieu est le continent principal. Dans les années 1950, Tolkien donne le nom de  »legendarium » à ces écrits.

   Ses ouvrages ont eu une influence majeure sur les écrivains de fantasy ultérieurs. En 2008, le Times l’a classé sixième d’une liste des  » 50 plus grands écrivains britanniques depuis 1945″.

2 réflexions sur “J.R.R Tolkien ?

  1. Je n’ai jamais lu un ivre de Tolkien. Par contre, j’ai essayé de regarder le Seigneurs des Anneaux mais ne suis jamais parvenu à le suivre jusqu’à la fin parce que je trouvais l’histoire trop complexe et avec trop de personnages principaux.

  2. Moi , j’ai lu Tolkien (quand j’étais encore apte à me concentrer sur un livre ) ,  » le seigneur des anneaux  » ,e l’ai lu plusieurs fois et , j’ai aimé pour la création de ce monde imaginaire , ce conte ….Le film rend moyennement l’atmosphère / trame du livre ….
    Là encore, c’est une questions de goût : On aime ou on aime pas lol
    F.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s