En vrac………..ce samedi :

1 )  Emmanuel est passé en fin d’après – midi ; il m’a apporté quelques  » trucs  » pour mangerconserveset du café  …. Et laissé un ou deux billets ( moins que sur l’image ) en prétendant que c’est  » normal  » !

  Et aussi du liquide pour la cigarette électronique vapoteuse( moins cher que la clop normale  ) etc….Puis est parti en me disant de l’appeler si j’ai  » besoin de quoi que ce soit  » ! Pas de quoi avoir honte n’est ce pas

2 ) Mon ancien magasin est fermé ( je pense qu’il ont fait faillite  ! ) 

3 ) J’en suis arrivé à une vraie cigarette  toutes les deux heures ( dur ! )cigarettecigarette 1

  J’ai croisé  » ma buraliste  » , avons échangé quelques mots , elle m’a dit que je n’étais pas passé depuis plusieurs jours ….Lui ai répondu que c’était du à ma situation financière  ….Là elle m’a dit qu’elle s’en doutait ! ( Tout se sait ici ! , mais je m’en tape )

3 )Mon téléphone portable ne fonctionne plus  ! ( possible aussi question de fric ? ) Le fixe çà va pour l’instant……Internet ?……On verra……….

4 ) Les factures impayées s’accumulent ….J’attends l’huissier ? 

Etc……………

 

 

 

 

 

6 réflexions sur “En vrac………..ce samedi :

  1. Coucou Francis je te dis courage pour la situation compliquée que tu traverses. N’aies pas honte que ton fils t’aide, dis-toi que tu ferais pareil si tu le pouvais et qu’il était dans la panade. Peut-être peux-tu demander appui à une MDS (maison des solidarités) ? Il y en a partout en France je suis sûre qu’il y en a près de chez toi. Bises

  2. Bonsoir Roseleen,
    MDS ? Ici , il n’ en a pas !
    Pour manu , c’est sur que si il était dans la panade , je ferais mon possible pour l’aider ( je l’ai déjà fait . ) Mais tout de même , ce n’est pas logique : arrivé à mon âge , je ne devrais pas en arriver là . La société française est devenue  » pourrie  » , certains ont tout d’autres même pas de quoi se nourrir ni se loger alors que d’autres ont tout , tout ce qu’ils veulent ( acquis légalement ou non ) ….
    Certains ( ici , sur les blogs surtout ) critiquent mes idées  » anarchistes  » : Ils ne comprennent rien à ce que je veux dire , à ce que çà signifie : Logique : Ils ont une  » belle vie  » , confort , revenus importants avec ce que çà implique ….Sans parler de la santé :Ils ne savent pas ce que c’est de vivre avec cette fichue maladie qui frappe ( me frappe ) souvent dans ces moments de stress justement ..
    Merci pour ta réaction , tes encouragements …çà fait du bien au moral .
    Bises
    F.

  3. Bonsoir Rachel
    Peut-être ,mais j’ai honte tout de même !
    Honte de devoir demander  » la charité  » pour acheter une simple boite de conserve avec du pain . De devoir demander de l’aide à Emmanuel ( qui a aussi pas mal d’ennuis ces derniers temps )

    Comme je l’écris à Roseleen ,ce n’est pas logique tout çà : Quand  » on  » m’avait déclaré invalide à 80% à cause de ma maladie , je touchais plus d’argent que maintenant que je suis retraité ( comme si une fois retraité , après un âge défini par ???? , on ne serait plus malade ????)
    Non, ce n’est pas logique …….
    Merci pour avoir lu ce billet  »pleurnichard  » et mis un mot .
    F.

  4. Une situation difficile à vivre c’est certain. Il est vrai que dès qu’on arrive à l’âge de la retraite les revenus baissent sérieusement et qu’il faut adapter son niveau de vie aux nouveau budget, une chose qui n’est pas toujours évidente.
    Reste à savoir comment a été calculée ta retraie puisque tu dépends de plusieurs régimes différents et de savoir si le fait d’être reconnu travailleur handicapé a été pris en compte.
    Quand j’ai su que ma retraite approchait, j’ai simulé combien je toucherai en tenant compte de ce que j’avais placé sur un compte de retraite complémentaire ouvert 5 ans après avoir commencé à travailler. Comme je dépendais de trois régimes différents, je suis parvenu au bout de trois mois d’avoir une estimation qui me montrait une retraite avec moins 30%. J’ai refait un budget prévisionnel en fonction de mes futurs revenus de retraité et, une fois devenu c retraité, j’ai adapté ma vie à cela.
    En ce qui concerne ton fils, il n’y a aucune honte à ce que celui-ci te vienne en aide si tu es dans la mouise.
    D’abord, c’est normal et ensuite c’est obligatoire de par la loi par l’article 205 du Code civil qui dit que « Les enfants doivent des aliments à leurs père et mère ou autres ascendants qui sont dans le besoin »
    On entend par aide alimentaire tout ce qui est nécessaire à la vie courante  : hébergement, nourriture, vêtements, soins médicaux.
    Une obligation similaire pèse sur les parents envers leurs enfants, mais sa portée est plus étendue. et ce, dans la mesure de leurs moyens.
    Bon courage.

  5. Bonjour Yann ,
    Je ne savais pas pour l’obligation des enfants d’aider leurs parents……
    Pour ce qui est du montant de ma retraite , comme j’ai effectivement cotisé à plusieurs régimes , j’en perçois plusieurs de montants différents et à des dates différentes . Le fait que j’ai été reconnu invalide à 80 % n’est pas pris en compte par contre ( comme je l’ai déjà écrit , je touchais plus en prime d’invalidité qu’ en retraite => çà me parait illogique car je suis toujours malade , dois suivre un traitement etc….C’est comme si , une fois retraité , on n’est plus malade ? )

    Pour ce qui est de mon budget , tu imagines bien que je fais attention , ai supprimé quelques dépenses qui me paraissent inutiles aujourd’hui , je  » pointe mes comptes  » au moins une fois par semaine pour savoir où j’en suis , quelles sont les dépenses à venir etc…
    Bref……J’essaie de  » faire avec  »
    Merci
    F.

Les commentaires sont fermés.