A quoi  » çà sert  » ?

 

Nous ( je ) faisons peu attention aux objets du quotidien, de ce fait nous négligeons parfois l’un ou l’autre détail qui les caractérisent. Et certaines de leurs propriétés et fonctions nous échappent également. Ci-dessous les  » secrets  » de 10 objets de la vie quotidienne et  quelles sont leurs fonctions :

1) La « poche » dans la culotte

     La couche de tissu intérieure des culottes pour femmes est faite d’un matériau plus doux. Bien qu’il soit cousu sur les côtés, il reste généralement ouvert d’un côté, ce qui lui donne l’aspect d’une petite poche. Il n’y a pas de couture à ce niveau pour ne pas créer une sensation désagréable au niveau de l’entrejambe.

2) Le petit trou dans le smartphone

Le petit trou entre la caméra et le flash à l’arrière des smartphones est un microphone qui améliore la qualité des enregistrements sonores et assiste la commande vocale.

3) Le trou dans la louche

  Le trou dans la louche à pâtes n’est pas là pour permettre à l’eau de mieux s’écouler. Grâce à ce trou, on peut mesurer la quantité de spaghettis pour une portion.

4) Le gel de silice

   Le gel de silice est généralement fourni avec des chaussures, des sacs ou des appareils neufs. Ces sachets servent à empêcher l’humidité de s’infiltrer. La plupart du temps, nous les jetons , mais ils ont encore  des possibilités à offrir, pour sécher un téléphone portable qui est tombé à l’eau par exemple.  La mention « ne pas ingérer » ne signifie pas qu’il s’agit d’un poison, mais  » sert uniquement à éviter toute confusion avec la nourriture  » ????.
5) Le couvercle de la boîte de Tic Tac

   Chacun a sans doute connu cette situation : Vouloir prendre un Tic Tac, mais soit aucun ne sort de la boîte, soit la moitié en sort. Mais les fabricants ont bien réfléchi : retournez la boîte, tenez-la d’une main, ouvrez le couvercle de l’autre. Le creux à l’intérieur du couvercle est conçu pour accueillir exactement un Tic Tac.
6) Les encoches sous les tasses

    Et à quoi servent ces encoches sur la partie inférieure des tasses ? Pour poser une cigarette ? Pour éviter un effet ventouse lorsque la tasse est chaude ?lol 

     Non ! Les encoches présentent deux avantages:  D’une part, l’eau peux s’écouler par l’encoche lorsque la tasse est dans le lave-vaisselle afin d’éviter les petites flaques qui se froment sut les tasses. D’autre part, elles permettent à la tasse de ne pas coller à la table si elle est un peu mouillée, par exemple si on a renversé quelque chose.

7) L’anneau au niveau du goulot

   Sur la partie supérieure de certaines bouteilles en plastique qui contiennent des boissons gazeuses ainsi que celle qui comportent des  » bouchons couronne  » , il y a un petit anneau. Il permet d’éviter l’évaporation du gaz carbonique, par exemple lorsque la bouteille est secouée dans le sac à dos pendant le transport.

8) Les côtés différents des cotons

   Ce genre de coton peut être utilisé de deux façons : le côté bosselé sert à l’application du maquillage, tandis que le côté lisse sert à démaquiller et à nettoyer le visage.
9) Le pompon sur le bonnet

   À l’origine, le pompon sur le bonnet n’était pas seulement un accessoire de mode, mais il avait une fonction bien précise : au XVIIIe siècle, les marins français portaient des bonnets pour ne pas se cogner au plafond bas du pont lorsque la mer était agitée.

10) Les rabats de couverture

    Pour être honnête, c’est assez évident, mais c’est aussi une idée ingénieuse, c’est pourquoi elle est mentionnée ici : les rabats au recto et au verso de certains livres servent non seulement à transmettre des informations sur le contenu et l’auteur, mais aussi à servir de marque-pages. Et pour éviter qu’ils ne se déforment trop, vous prenez le rabat avant pour la première moitié du livre, et le rabat arrière pour la seconde partie. 

.

4 réflexions sur “A quoi  » çà sert  » ?

  1. Bonjour l’Ami, en voilà des choses aux quelles effectivement je ne porte pas une grande attention, maintenant je vais y penser regarder si toutes mes tasse ont des encoches, sinon, je fais quoi je les casse? je fais un chamboule tout avec? c’est un exemple ^parmi tout ce que tu as mis dans ton billet. Bisous et bon après-midi MTH

  2. lol Pour quoi casser les tasses ?
    Ce genre de billet n’a pas beaucoup d’intérêt , les tasses par exemple : Tu as lu que les encoches servent pour qu’elles ne collent pas à la table ; qu’est qu’on a à fiche lol
    Ce n’est que pour m’occuper ……Mais çà n’a aucun intérêt !
    Bises .
    F.

    f;

  3. Je les connaissais toutes à l’exception de trois qui m’ont assez surpris. J’ignorais vraiment ce à quoi servait le trou dans la louche pour spaghetti.
    Pour ce qui est du couvercle de la boîte de Tic Tac, je l’ignorais totalement puisque n’ayant jamais été un mangeur de ces friandises.
    Quant à l’anneau au niveau du goulot je ne savais pas qu’il permettait d’éviter l’évaporation du gaz carbonique.

  4. Salut Yann ,
    Le trou dans la louche , je connaissais : C’est une des rares choses que mon père m’a  » apprises  » ( à cause de ses origines italiennes dit il …..) , les Tic Tac , je ne savais pas non plus , idem pour l’anneau …
    Le bonnet : Il me semble l’avoir déjà lu , mais j’avais oublié …Bref , sans grand intérêt si ce n’est s’occuper l’esprit en ces jours de confinement …..
    F.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s